Réflexe n° 1 : vérification
Cherchez bien : dans votre poche de jeans, dans le manteau d'hier, dans votre sac à main, dans votre sac de sport... Toujours rien ? Votre carte TBM reste introuvable ? Il va falloir déclarer sa perte afin d'en refaire une nouvelle. Dans l’attente, il est nécessaire de vous munir d’un titre de transport pour circuler sur le réseau TBM. N’oubliez pas que voyager sans titre de transport est passible d’un procès verbal.
TBM vous informe
Les cartes TBM trouvées sur le réseau sont conservées un mois. Au delà de ce délai, elles sont détruites.
Réflexe n° 2 : déclarer la perte et obtenir une nouvelle carte
Rendez-vous dans un des 4 espaces accueil TBM afin de déclarer la perte ou le vol de votre carte et obtenir une nouvelle carte. Pour cela, munissez vous d’une photo d’identité et d’une pièce d’identité. Un duplicata de votre carte vous sera remis, chargé de votre abonnement ou du solde de vos voyages. Le premier duplicata de votre carte vous sera facturé 10 €, à partir du second, 15 €.
ATTENTION
Les informations contenues dans cette fiche sont des recommandations proposées par TBM qui décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite de ces recommandations dont la mise en œuvre ne saurait se substituer aux obligations légales de chacun.