Réflexe n° 1 : vérifier partout
Il n’est pas dans le sac à langer ? Pas sous la poussette ? Pas dans la manche du manteau ? La suite est donc pour vous.
Réflexe n° 2 : gérer l'urgence
Si votre enfant est en pleine crise de nerf, il faut trouver un moyen de le calmer et là, tout dépend de son âge… Là où les touts petits peuvent apprécier un biberon inattendu, les plus grands doivent participer avec vous à la recherche. Selon la personnalité de votre enfant, il est peut être intéressant de lui expliquer que c’est Doudou qui est perdu, pas lui et qu’il doit se ressaisir pour vous aider.
Et puis après, essayez tout : la glace, la télé et les bonbons s'il le faut !
Réflexe n° 3 : que faire ?
-
Refaire les derniers trajets connus
Aller-retour au parc ou à l’école en regardant à terre mais aussi à mi-hauteur au cas où quelqu’un aurait déposé votre doudou perdu. Le cas échéant, pensez aussi à bien regarder chez vous : il n’est pas rare qu’on croit avoir emporté Doudou quelque part mais qu’il soit finalement resté à la maison parce que votre enfant y pense peut être un peu moins…
-
Poster une annonce sur FranceObjetsTrouves.fr
Pensez à bien décrire votre doudou perdu : couleur, taille, représentation, tout est important, y compris la photo que vous pouvez fournir. Et parce que les enfants sont les enfants, France Objets Trouvés ne perçoit pas de frais de mise en relation sur votre doudou perdu.
Réflexe n° 4 : retrouver un doudou similaire
On n’ose pas vous faire croire que vous allez trouver le même… Parce que même s’il s’agit de la même référence, votre enfant saura toujours vous expliquer pourquoi ce n’est pas lui…
Vous pouvez néanmoins taper « doudou perdu » dans votre moteur de recherche préféré. Vous verrez apparaître de nombreux sites qui référencent plusieurs milliers de doudous. Et si par bonheur vous retrouvez votre ami perdu, n’hésitez pas à en acheter deux !
ATTENTION
Les informations contenues dans cette fiche sont des recommandations proposées par France Objets Trouvés qui décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite de ces recommandations dont la mise en œuvre ne saurait se substituer aux obligations légales de chacun.